Les fonctionnalités de FileDirector

Développé sur le socle des technologies .NET de MicrosoftTM  conçues pour les services Web XML, le progiciel FileDirector est capable de prendre en charge l’intégralité des documents de l’entreprise.

COLLECTE

CLASSEMENT

STOCKAGE

GESTION

ARCHIVAGE

Les fonctionnalités principales de FileDirector

COLLECTE

Capture
Enregistrement
OMR – OCR
Impression virtuelle réseau
Impression virtuelle locale

CLASSEMENT

XML
DocType
Indexation
Connections OBDC
Règles de conservation
Texte intégral
Traçabilité
Horodatage simple

STOCKAGE

Stockage sécurisé
Gestion des certificats
Traçabilité
Horodatage simple
Coffre-fort électronique

GESTION

Contrôle des accès
Révisions
Processus
Interface MS Office
Interface SAP
Interface MS Sharepoint
Traçabilité

ARCHIVAGE

Sauvegarde des documents
Sauvegarde des métadonnées
Contrôle d’intégrité
Pérennité

L’architecture de Filedirector

FILEDIRECTOR se caractérise par une suite d’applications Web en mode ASP .Net, qui stockent les métadonnées d’indexation sur un serveur de base de données, tel que MSSQL Server™ ou ORACLE™ et les documents XML sur un ou plusieurs « pools » de stockage. Le Serveur FILEDIRECTOR est constitué d’une suite de service Web-XML. FILEDIRECTOR fonctionne bien sûr en mode client/serveur, avec enregistrement sur un ou plusieurs serveurs (évolutif jusqu’à 128 serveurs simultanés et un cluster SQL). La station de travail, connectée via TCP/IP, et en interaction avec les sécurités applicatives, enverra ou requêtera les documents au Serveur FILEDIRECTOR, lui-même en liaison avec le gestionnaire de base de données et avec le pool de stockage. Chaque document est géré au format XML, le rendant autonome avec ses métadonnées, tous les mouvements ou révisions sur le document sont horodatés et enregistrés par le module de traçabilité du progiciel, les documents peuvent également être signés par l’utilisation de certificats (serveur et/ou utilisateur).

FILEDIRECTOR est une véritable application 3 tiers :

  • 1er tiers – SQL Server ou ORACLE™ (bases de données),
  • 2e tiers – FileDirector Server (applicatif),
  • 3e tiers – Interface Windows ou navigateur Web.
architecture du progiciel Filedirector.
  • FileDirector est un système de gestion de documents multiutilisateurs qui offre la souplesse d’une gestion de licences flottantes ou dénommées. En terme de connections simultanées, FileDirector n’est pas limité. Leur nombre sera donné par le nombre de licences flottantes attribuées. Grâce à FileDirector, vous offrez à n’importe lequel de vos utilisateurs, où qu’il se trouve dans le monde et selon son profil, accès à vos librairies de documents.
  • Que vous souhaitiez mettre vos documents à disposition sur Internet ou un réseau Intranet, FileDirector est pour vous le plus fiable et le plus simple à utiliser. FileDirector peut être installé au choix sur votre système informatique interne ou bien chez un hébergeur pour être disponible en mode SAAS.
  • FileDirector est une application client/serveur qui vous permet de transmettre vos documents à un serveur central. La station de travail cliente, connectée via TCP/IP, en combinaison avec les sécurités FileDirector, enverra les documents au Serveur FileDirector qui stockera les index dans la base de données et les documents dans le pool de stockage.
  • L’accès à vos documents peut s’effectuer également au travers d’un client TSE, Citrix, VPN.
  • De plus, afin de sécuriser la mise à disposition des documents à des partenaires extérieurs, le web serveur FileDirector pourra être installé sur un serveur au niveau d’une DMZ. Par ce biais, les utilisateurs externes ne pourront se connecter que sur ce serveur DMZ sécurisé et non sur votre serveur FileDirector interne.
  • Dans ce cas, la communication entre le web serveur FileDirector (présent dans la DMZ) et le serveur FileDirector interne sera assuré par le compte de service « fd-serveur » (peut être renommé) dédié et sécurisé.
  • Afin de renforcer encore plus la sécurité, un certificat serveur peut être déclaré au niveau du web serveur FileDirector (situé dans la DMZ) afin d’établir entre les clients et le serveur DMZ une connexion via le protocole https.

Réservez votre démo en ligne

Contactez-nous

Contactez-nous en remplissant ce formulaire.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search